Comment promouvoir un événement ?

Devenir entrepreneur

Comment promouvoir un événement ?

Organiser un événement d’entreprise est généralement très efficace pour promouvoir sa marque ou ses produits, trouver de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs. Mais faire un événement réussi n’est pas une mince affaire si on veut en tirer un véritable profit. Aussi, rendre visible cet événement est indispensable. La visibilité ne doit pas se limiter aux personnes invitées mais doit attirer d’autres sociétés. Alors, comment promouvoir un événement ?

Promouvoir l’événement sur internet

Créer une page web pour l’événement

Il est indispensable de créer une page web dédiée à l’événement en précisant toutes les informations nécessaires : l’heure, la date, l’identité des conférenciers ou des performers, la description des conférences. Il faut également teaser l’événement avec des photos, des citations et surtout, des vidéos. Il faut mettre en place un compte à rebours etc.

Promouvoir l’événement via les réseaux sociaux

Certes, promouvoir l’événement sur le site web de la marque ou de l’entreprise est nécessaire, mais pas suffisant. Il faut en faire la promotion sur tous les réseaux sociaux, en passant notamment par des acteurs plus visibles des réseaux.

quel-est-le-role-dun-manager-dans-laccompagnement-dun-talent

Faire de la prospection par e-mail

Il faut également envoyer des invitations par e-mail ou une mail qui promeut l’événement avec un call-to-action pour attirer de nouvelles cibles.

Faire la promotion de l’événement dans la rue

On peut engager des personnes pour parler de l’événement dans la rue en donnant des prospectus et des objets publicitaires pas chers avec le nom de l’événement dessus pour donner envie et pour attirer des cibles.

Utiliser des produits dérivés

Pour que l’événement soit visible, qu’il montre sa véritable d’identité, l’idéal est de distribuer et de proposer des produits dérivés comme un stylo écologique à l’effigie de l’événement.
L’idéal est de proposer des goodies qui sont cohérents. Pour une conférence, on préférera des carnets, des stylos et des gourdes.
Pour un vernissage, on préférera des gobelets écologiques ou des verres à vin avec le logo de l’événement. Tout doit faire écho à celui-ci, c’est pourquoi il doit avoir une véritable identité travaillé en amont.

L’événement commercial en lui-même demande énormément de préparation. Mais il doit également être préparé en avance. Il faut donc tout mettre en œuvre pour que ce dernier ait une grande visibilité. Cette dernière est indispensable pour que l’événement porte ses fruits.

Haut de page